L’association

Logo Timbamania

La Timbamania est une association à caractère culturel créée en septembre 1989 dont l’objectif est de diffuser les danses et les musiques afro cubaines et colombiennes dans l’agglomération chambérienne et le département.

Depuis sa création, l’association a réalisé de nombreux projets artistiques à travers des concerts, des partenariats musicaux, des expositions ou encore des rencontres avec des artistes cubains. La Timbamania tient à faire partager sa connaissance de la culture latine en réalisant des « actions sur le terrain » : interventions en milieu scolaire et les centres de loisirs, les centres spécialisés, les entreprises et plus généralement dans toutes les structures souhaitant découvrir et s’initier aux rythmes cubains et colombiens, à travers la percussion et la danse.

En parallèle à ces actions, des ateliers hebdomadaires de salsa, d’espagnol et de percussions cubaines sont organisés par la Timbamania. Des stages de danses afro cubaines chaque trimestre ainsi que des soirées festives sont aussi prévus au programme de l’association.

Les perspectives de la Timbamania pour la saison prochaine : conforter la qualité des actions menées, développer d’avantage les interventions extérieures, concrétiser des projets en collaboration avec des écoles de musique et surtout continuer à appliquer sa fameux devise dans toutes ses actions : « la musica para gozar » (trad : la musique pour le plaisir)

Vous pouvez découvrir l’histoire de l’association ainsi que l’équipe et les intervenants en cliquant sur les rubriques ci-dessous: